Sous le soleil exactement!!!!!
21 janvier 2007

Le parc forestier de Nouméa...

Le temps n'est pas au top aujourd'hui ( comme à chaque fois que yo est en repos...)malgré la chaleur.... On décide d'aller pas tres loin et on opte pour le parc forestier à 2km de Nouméa. On y trouve un jardin botanique, des animaux, des pierres..........
28 novembre 2006

les plus belles plages du caillou......

Un petit week end en dehors de Noumea.....on loue une voiture, on part avec des d'jeuns de l'auberge, direction Bourail, la Roche perchée ,la baie des tortues , la plage de Poé.... D'abord la roche percée et la baie des tortues.. La si vous regardez bien...
11 décembre 2006

Ilot Ténia pour Yo

Etant donné que Helene a travaillé en premier , Yo en a profité pour aller ballader aver des copains a l'ilot Tenia, ils sont partis a 4h 30 du mat (et oui ici on se leve avec le soleil), direction Boulouparis et hop dans le bateau ( une plate...) ......
13 décembre 2006

L'ile des pins....

Du coup , comme cette fois c'est yo qui travaille et Helene qui est en vacances( c'est pas sa faute y a pas de boulot ), ben direction l'ile des pins....Merci a Cathy pour son invitation , merci pour ces 3 jours incroyable aux portes du paradis... Depart...
2 février 2007

Janvier au dispensaire....

Le mois de janvier est terminé et mon contrat comme itinérante aussi....Ca a été interessant, fatigant...mais c'est une tres bonne experience que je ne regrette pas....un résumé de mon aventure, de mes journées et de mes nuits..... Apres 2h de route pour...
11 février 2007

Un petit coin de paradis.....

Hop hop hop, besoin de vacances .. on gratte quelques jours de repos pour Yo….et direction LIFOU !!!! On réserve les billets…40 min d’avion….en route pour le paradis !!!! Départ le samedi 03 et retour le mardi 06 février….ben oui c’est des petites vacances…...
5 mars 2007

Le centre Tjibaou..

Encore un dimanche gris (et oui on essuie depuis 4 jours les restes de la dépression Odette….), alors on se décide pour un dimanche instructif… Direction le centre culturel Tjibaou dans la baie de Tina, à 10 km du centre de Nouméa. Inauguré en 1998, le...
15 mars 2007

Faux départ....

Bon L'ordi n'est pas parti pour plusieurs raisons : -je n'ai pas retrouvé le magasin qui devait me faire le devis....oui je sais ,j'entend déjà ceux qui vont dire " alzheimer te guette"....mais j'ai fais plusieurs fois le tour du centre et pppfff ,impossible...
10 mai 2007

Ouh là!! ca faisait longtemps...

Mais oui on est toujours là!!!!!! On a rien fait d'extraordinaire ce mois-ci on vous met un petit aperçu de ce qu'on fait... On a fÊTé l'anniversaire de Mathieu ,notre voisin.C'était une soirée surprise organisée par Maryline sa copine..non, c'est pas...
19 juin 2007

Ouvéa ...la suite..

Pour mon anniversaire on a dècidé de louer une voiture pour la journée et de faire le tour de l'île....Lever aux aurores (ben oui c'est moi la chef aujourd'hui!!!), pour profiter du lever du soleil sur la plage.. On repasse par la case pour recuperer...
19 mai 2007

Mon anniversaire au Paradis.

Ouvéa….depuis le temps qu’on nous en parle !!! il parait que c’est ‘île la plus proche du paradis….on pouvait pas trouver mieux pour aller se reposer un peu et surtout …..surtout……fêter mon anniversaire !!! Ouvéa et un des plus beaux atolls du Pacifique....
22 février 2007

un week end a Païta

Salut salut voila des nouvelles. petit week end en dehors de noumea pour feter nos deux ans.et oui dejà:c' etait le 17 fevrier et on a dormi dans un bungalow top classe tout amenagé avec la piscine à l 'exterieur. c'est pas trop la classe!!! attendez...
3 janvier 2007

Monts Koghis...

Un dimanche de repos pour yo , il fait beau , tres chaud , on décide d'aller prendre l'air aux Monts koghis à 20 min de Nouméa....De là , bas il y a une vue magnifique , une auberge delicieuse et de super rando à faire.. Mais les supers aventuriers que...
10 décembre 2006

Kite surf pro et beach volley

On a eu la chance de pouvoir assister aux championnat du monde de kite surf sur la plage du Meridien a Noumea..franchement c'etait tres impressionnant et tres beau..... Il y avait differentes epreuves, le saut le plus long (en temps) , course de vitesse...
14 octobre 2006

aurevoir La phoceanne!!!

Ben Bridget c'etait ta soirée.....je veux pas dire mais l'Egypte ca craint un peu en ce moment alors que Nouméa ca serait peut etre bien pour ce que t'as......enfin ....on s'comprend.... non ,non ,on avait pas amené de patient.....ils etaient pas à ..nous...
2 mars 2007

Le Kuendu Beach

Encore un dimanche de pluie...( c'est bizarre ..la pluie tombe toujours les week-ends où on ne travaille pas...) on ne veut pas trop s'éloigner de Nouméa alors on se décide pour la presqu'île de Nouville oû se trouve la plus petite plage de Nouméa sur...
3 avril 2007

La rivière bleue

Week- end annulé à l'île des pins à cause d'une panne de bateau....On se rattrape et on se décide pour un dimanche au parc de la rivière bleue. Le parc se situe à 60 km de Nouméa et a une superficie de 9045 hectares.Ce parc a été créé en 1980 dans le...
26 juin 2007

je me suis envoyée en l'air!!!!!

Lundi après -midi après mon dernier jour de boulot ,j'ai eu la chance de faire une ballade dans les airs dans un petit avion....Merci Jean-claude pour ce fabuleux voyage!! Voilà la bête....... Voilà le pilote..... Quelques petits réglages... Manettes...
30 novembre 2006

sur la route de Hiengene....

Fin de contrat pour Helene, on decide de partir quelques jours vers Hiengene, dans le nord de l'ile , histoire de prendre l'air..Escale oblige vers HouaÏlou car la nuit tombe vite ici. Il faut quand meme dire que le camping etait desert de chez desert...
2 janvier 2007

Noël à Nouméa..

Malgré la chaleur écrasante et le soleil de plomb, on a eu nous aussi notre Noël... Ici , pas de lutins mais des lutines allégées.....et un joli sapin de noël sur la place des cocotiers... On a assisté à l'arrivée de Papa Noël sur la place des cocotiers...
10 janvier 2007

Dimanche à Tiaré..

Ca fait 1 semaine qu'il pleut, qu'il fait gris...mais il fait toujours aussi chaud....alors ce dimanche on est parti avec les voisins à 1/2 h de Nouméa , à Tiaré ..... Il parait que ca se mange comme des coquillages.....on dirait plutot des larves d'alien....y...
4 avril 2007

Yaté...

Le parc de la rivière bleue nous a tellement plu que le dimanche d'apres on a décidé de retouner dans le même coin, direction Yaté. On a donc dépasser le parc de la riviere bleue jusqu'au lac de Yaté qui s'étend sur 40 km2 et qui est une gigantesque retenue...
24 juin 2007

le trou bleu de yaté

tata tout le monde.....pleins de gros bisous et des photos de notre derniere aventure: les trous bleus du barrage de yaté. Apres une heure de route vers le sud du caillou et un petit 1/4 h de marche apres le barrage , voila que la caledonie nous offre...
28 novembre 2006

Enfin des photos!!!!!

Bon ....en fait maintenant on a pris tellement de photos qu'on sait plus par où commencer...... On vous presente l'ilot canard (me demander pas pourquoi il s'appelle comme ca, j'en sais rien ,vous avez cas vous documenter!!!!!)....c'est un petit ilot...
6 octobre 2006

Préparation du départ!!!!!

Bon ben voila!!!! ca y est ....c'est parti !!! Les billets sont en main, on ressort les vieilles valises, on pese, on enleve, on tape une crise, on dit au revoir aux amis, on achète les crèmes solaires, on prépare les papiers,on essaie de comprendre le...
Sous le soleil exactement!!!!!